Nawak Family Portrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawak Family Portrait


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Welcome To My World !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:03

    Bon voilà, il m'arrive quelque fois d'écrire des textes - pour la plupart de courts textes - que je n'avais jusque là jamais osé les montré. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de me lancé, en franchissant un premier pas. C'est un peu surtout pour avoir des avis et pouvoir avancer en m'améliorer.

    Voici donc le tout premier:

    Citation :

      Les soirs d'été déclinent lentement. Encore bien de beaux jours devant soi, avant que la saison s'achève pour laisser sa place à une autre, bien plus triste encore. Adieu gaité! Adieu joie de se retrouver au coin d'un feu de camp … d'un barbecue … d'une piscine. L'été s'en va peu à peu. Et l'automne, avec sa nature nostalgique, veut se rappeler les bons moments passés. C'est la rentrée, et il faut reprendre le chemin de la routine. Boulot, métro, dodo. Voilà ce à quoi l'homme va être réduit durant ces prochains mois. Un dur labeur les attend, mais ils garderont toujours à l'esprit le souvenir du soleil sur leur peau et dans leur cœur. Ils auront sans cesse en mémoire le souvenir des jours heureux.
      Ainsi, à quoi peut donc bien penser cette petite fille, assise sur le banc d'une école?
      Et cet adolescent, d'allure si frêle et mélancolique?
      De tout évidence, ils repensent tous les deux à la même chose. L'été … avec ses joies comme ses peines, et constatent qu'il ne sera jamais réellement comme un mauvais souvenir. Mais comme la promesse d'un au revoir qu'ils espèrent tant.
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 0:52

J'aime bien ton texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.lexandra
Admin
A.lexandra


Messages : 2519
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Bretagne (56)

Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:03

Wow, j'adore Sourire grand
Hâte de pouvoir lire le reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nawakfamilyportrait.forumdeouf.com
Invité
Invité




Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:11

    Merci beaucoup à vous deux! Welcome To My World ! Icon_biggrin

    En voici un autre donc:

    Citation :
    « - Ne revient plus jamais ici !

    La colère, est un sentiment tellement familier. Et pour cause, qui ne l’a jamais éprouvé, au moins une fois, au cours de sa vie ? Comme un insidieux venin, elle coule dans les veines. Prête à jaillir à tout moment, elle ne laisse de répit à personne. Impossible donc de s’en protéger. La colère, si soudaine et violente, était ce même sentiment qu’une jeune fille de seize ans venait de balancer à la figure de ce père, trop longtemps absent.

    - J’ai rien à te dire moi ... va t-en!

    Visiblement, elle ne lui avait jamais pardonné de les avoir abandonné, sa mère et elle, quelques années plus tôt. Elle n’avait que dix ans au moment de son brusque départ, et en a toujours gardé un arrière goût dans la bouche. Le temps avait beau avoir défilé, de l’eau n’était pas forcément passée sous les ponts. Elle lui en voulait encore énormément et aurait préféré le savoir mort que d’avoir eu à le revoir. D’ailleurs, c’est comme cela qu’elle se l’était imaginée – et qu’elle se plaisait à le raconter au gens. Dans son esprit d’adolescente perturbée, il était mort depuis bien longtemps. En fait, depuis qu’elle l’avait vu franchir le seuil de la porte de la maison familiale, pour ne plus revenir ensuite.

    - Je sais que tu m’en veux … mais il faut que tu saches que je regrette tellement … »

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semblait être sincère. Mais avait-il seulement conscience du mal qu’il avait ainsi pu causer à sa fille unique ? Sans doute que non. Et c’est cela qui était dommage. Parce que s’il avait su, tout aurait été bien différent. Aussi, loin d’être conscient de la douleur sourde qui la rongeait, le voilà qui se pointait – comme si de rien n’était – pour espérer recoller les morceaux peut-être. Mais que croyait-il réellement ? Qu’il allait pouvoir débarquer comme cela, à l’improviste, et faire comme si le passé n’avait jamais existé ? Bien évidemment que ce n’était pas ce qu’il voulait – et de toute façon, il ne pourrait pas effacé ce qu’il avait fait – mais il avait vraiment l'air de vouloir obtenir quelque chose de sa fille … le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
A.lexandra
Admin
A.lexandra


Messages : 2519
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Bretagne (56)

Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:46

J'adore Razz
On sent l'âme littéraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nawakfamilyportrait.forumdeouf.com
celine.m
Fou
celine.m


Messages : 5275
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : pas de calais

Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:40

très jolis textes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:01

    Merci Welcome To My World ! 220253

    En voici un autre:

    Citation :
    La vie étudiante constitue, pour de nombreux jeunes, une formidable aventure. C'est le moment de toutes les audaces mais aussi, et surtout, c'est le moment de faire ses preuves. De montrer aux autres, de se montrer à soi-même, qu'on est capable de se débrouiller seul. Seulement voilà, il arrive aussi que, pour certains jeunes, cela peut prendre du temps. Peut-être parce qu'ils ont justement peur de se lancer. Peur de quitter le milieu protecteur dans lequel ils ont été plongé durant des années. C'est aussi pour cette raison que l'on souhaite, parfois, ne pas grandir. Que l'on souhaite rester l'enfant qu'on a longtemps été.
    Grandir n'était pas facile, et j'en ai, en effet et à plusieurs reprises, fait l'expérience. Tout comme Peter Pan, je souhaitais mainte fois ne pas vouloir grandir. Toutes les responsabilités qui nous tombent dessus, comme ça, du jour au lendemain, ne sont jamais faciles à gérer, notamment quand on en a pas l'habitude. Alors oui, dans ces moments-là, on a envie de redevenir un enfant. Envie de retrouver le milieu doux et protecteur qu'on a été obligé de quitter à son entrée dans le monde des grands. Envie de retrouver cette sécurité que l'on ne pourra plus jamais avoir. Car être adulte, c'est aussi prendre des risques. Prendre le risque de se tromper pour mieux rebondir. Et c'est pas toujours facile.

Revenir en haut Aller en bas
A.lexandra
Admin
A.lexandra


Messages : 2519
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Bretagne (56)

Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:26

J'aime encore Razz
J'suis fan quoi x)
On rentre vraiment bien dans tes textes. Ils sont ni trop court ni trop long et c'est vraiment bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nawakfamilyportrait.forumdeouf.com
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 8:24

A.lexandra a écrit:
J'aime encore Razz
J'suis fan quoi x)
On rentre vraiment bien dans tes textes. Ils sont ni trop court ni trop long et c'est vraiment bien écrit.
+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:16

    Merci Welcome To My World ! 220253
Revenir en haut Aller en bas
celine.m
Fou
celine.m


Messages : 5275
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 38
Localisation : pas de calais

Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 15:59

super bien écrit et on s'y retrouve totalement
Revenir en haut Aller en bas
valoche27
Fou
valoche27


Messages : 4512
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : saint etienne

Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:18

j'adere totallement
Revenir en haut Aller en bas
http://valoche27.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Welcome To My World ! Empty
MessageSujet: Re: Welcome To My World !   Welcome To My World ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Welcome To My World !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawak Family Portrait :: | Nawak Family Portrait - ENTRE NOUS :: » GALERIE D'EXPOSITIONS-
Sauter vers: