Nawak Family Portrait
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nawak Family Portrait


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tennis

Aller en bas 
+2
*carine*
*¤LéTiCiA¤*
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 3:19

A.lexandra a écrit:
Méchanteeee Audrey langue, boude

Franchement, Nadal c'est pas la forme en ce moment. J'espère qu'il arrivera à se débarrasser de ses pépins parce que ça devient embêtant et ça me saouleeeeee =/
Je plussoie Alex benoui
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:35

16e Grand Chelem, et 4e titre à l'Open d'Australie pour Roger Federer qui a dominé en finale Andy Murray (6/3 6/4 7/6).

Intouchable Roger Federer ! Le Suisse s'est imposé à Melbourne, en finale de l'Open d'Australie, contre Andy Murray, en trois sets : 6/3 6/4 7/6. Il égale ainsi Andre Agassi avec 4 titres acquis sur la Rod Laver Arena. C'est le 16e titre en Grand Chelem pour Federer !

Résultat de la finale :
Federer (Sui, 1) - Murray (GB, 5) 6/3 6/4 7/6

--------------------------

Djokovic nouveau dauphin de Federer

La triomphe de Roger Federer à l'Open d'Australie n'a fait que renforcer sa position dominante au sommet du classement ATP. Le Suisse, qui a raflé son seizième Majeur, caracole en tête avec 11350 points mais il possède désormais un nouveau dauphin en la personne de Novak Djokovic (8310 pts). Le Serbe, malgré sa défaite en quarts de finale à Melbourne contre Jo-Wilfried Tsonga, gagne une place devant Andy Murray (7800), le finaliste malheureux battu par Federer.
L'autre fait marquant c'est Rafael Nadal, qui perd deux places et rétrograde au quatrième rang (7670). L'Espagnol, qui doit observer une période de repos complet d'au moins quatre semaines en raison d'une déchirure au genou gauche, fait ainsi les frais de son abandon en quarts de finale en Australie. De son côté, Tsonga, malgré sa déroute subie en demi-finale face à Federer, grappille une place et occupe désormais le 9e rang. A noter l'apparition dans le Top 10 du jeune espoir croate de 21 ans, Marin Cilic, demi-finaliste surprise à Melbourne.

Tennis - Page 2 100201013458233175
Revenir en haut Aller en bas
*¤LéTiCiA¤*
Admin
*¤LéTiCiA¤*


Messages : 7599
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:15

Djokooooooooooooooo Youpi
Murray Yep Yep Yep Yep
Déçue pour la finale mais bon comme Murray l'a dit " Je peux pleurer comme Federer mais pas jouer comme lui" Very Happy

Sinon chez les filles:
Tennis - Page 2 211

Dommage pour Clijsters mais fallait s'y attendre
mais cool pour Wickmayer Very Happy
Et Radwanska qui gagne quand même une place Razz
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:23

Roland Garros commence demain cheers

Le site pour les infos : http://www.rolandgarros.com/fr_FR/index.htm

----------------------------------------

Les forfaits

Kim Clijsters rejoint la liste des joueuses ayant précédemment déclaré forfait pour le tournoi : l’Indienne Sania Mirza (blessée au poignet), la Polonaise Urszula Radwanska (dos), et enfin les Allemandes Anna-Lena Groenefeld (pied) et Sabine Lisicki (cheville gauche). Ces dernières sont respectivement remplacées dans le tableau final par Katie O’Brien (GBR), Anne Kheotavong (GBR), Ekateryna Bychkova (RUS) et Johanna Larsson (SUE). Clijsters est remplacée dans le tableau final du simple dames par la Canadienne Stéphanie Dubois.

Dans le tableau final du simple messieurs, cinq forfaits ont également été enregistrés. Il s’agit du Russe Nikolay Davydenko (blessé au poignet gauche), de l’Américain Tommy Haas (hanche droite), de l’Argentin Juan Martin Del Potro (poignet droit), du Russe Igor Andreev (cheville gauche) et de l’Américain James Blake (genou droit). Ils sont remplacés respectivement par Michal Przysiezny (POL), Daniel Gimeno-Traver (ESP), Paolo Lorenzi (ITA), Ricardo Mello (BRA) et Kevin Anderson (RSA).
Le simple messieurs a enregistré ce mardi trois nouveaux forfaits, celui du vainqueur de l'édition 1998, Carlos Moya, ainsi que ceux de David Nalbandian et d'Ivo Karlovic. Ses retraits ont été annoncés juste avant le debut des "qualifs". Cela a permis aux Américains Robby Ginepri et Taylor Dent, ainsi qu'au Japonais Kei Nishikori, d'être repêchés à temps.

On peut rajouter Gilles Simon à cette longue liste... Rolling Eyes

----------------------------------------

Le site de l'équipe a mis ça ya pas longtemps, c'est pas encore aujourd'hui que les français vont aller loin Siffle
Citation :
Le 1er tour des Français :

Gaël Monfils (n°13) - Florian Mayer (ALL)
Julien Benneteau - Ernests Gulbis (LET/n°23)
Stéphane Robert - Qualifié
Laurent Recouderc - Robin Söderling (SUE/n°5)
Richard Gasquet - Andy Murray (GBR/n°4)
Paul-Henri Mathieu - Marcel Granollers (ESP)
Edouard Roger-Vasselin - Kevin Anderson (AFS)
Josselin Ouanna - Lukasz Kubot (POL)
Jo-Wilfried Tsonga (n°8 ) - Daniel Brands (ALL)
Nicolas Mahut - Mischa Zverev (ALL)
David Guez - David Ferrer (ESP/n°9)
Marc Gicquel - Pere Riba (ESP)
Florent Serra - Michael Russell (USA)
Arnaud Clément - Oleksandr Dolgopolov Jr (UKR)
Michaël Llodra - Thomas Bellucci (BRE/n°24)
Jérémy Chardy - Lleyton Hewitt (AUS/n°28)
Gianni Mina - Rafael Nadal (ESP/n°2)

Les 8es de finale théoriques :

Roger Federer (n°1) - Gaël Monfils (n°13)
Marin Cilic (n°10) - Robin Söderling (n°5
Andy Murray (n°4) - Tomas Berdych (n°15)
Mikhaïl Youzhny (n°11) - Jo-Wilfried Tsonga (n°8 )
Andy Roddick (n°6) - David Ferrer (n°9)
Juan Carlos Ferrero (n°16) - Novak Djokovic (n°3)
Fernando Verdasco (n°7) - Fernando Gonzalez (n°12)
Ivan Ljubicic (n°14) - Rafael Nadal (n°2)

----------------------------------------

J'suis déçue que Mina tombe contre Rafa direct =/ L'année dernière il avait été finaliste du RG junior et j'avais trouvé qu'il se démerdait bien ! Pour sa 1ère wild card à RG, j'aurai préféré qu'il tombe sur quelqu'un d'autre Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
*¤LéTiCiA¤*
Admin
*¤LéTiCiA¤*


Messages : 7599
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:13

Jsuis trop trsiste que Clijsters et Rad' soient pas là :/
Mais bon,yen a quelques uns qui sont là pour les couleurs belges Sourire grand
J'éspère un trèèès beau parcours de Yanina et aussi Justine,elles peuvent nous faire quelque chose et nous ramener cette coupe en Belgique Very Happy
J'éspère juste que Rezai se plante en beauté car elle me saoule et les journalistes aussi me saoulent a l'encenser comme une déesse --'

C'est vrai que c'est dommage pour Mina mais bon,ca lui fera un boooon test xD
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:25

Pour en revenir au match de Mina contre Rafa, il peut être fier de son match ce petit Very Happy Avec le score (6/2 6/2 6/2) c'est difficile de s'en rendre compte mais il s'est bien défendu et a bien embêté Rafa sur certains points ! Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas réussi à concrétiser ses balles de break Tant pis Mais bon, il avait pas n'importe qui en face et, même si ce match c'était pas du grand Rafa, Mina a réussi à gagner 6 jeux ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde Laughing Je pense que d'ici quelques temps, on pourra compter sur lui dans le tennis français, il a tout l'avenir devant lui s'il continue comme ça Razz

Sans grande surprise Federer, toujours dans la course ! Soderling qui a maitrisé l'américain en 1h11, c'était du rapide xD Jo toujours là aussi, avec un match contre son pote Ouanna hier qui lui a un peu servi d'entrainement tellement c'était facile pour lui, il ne le laissait pas mettre de points xD Djoko qui répond présent lui aussi !

J'suis pas une grande fan de Gasquet mais il avait très bien commencé ce match contre Murray (que j'aime pas du tout Razz) mais après il a dû payer les matchs du challenger de Bordeaux et du tournoi de Nice des 15 jours avant qu'il avait gagné Tant pis C'est dommage... Il est resté longtemps sans jouer de tournoi donc faut qu'il reprenne l'habitude d'enchainer les matchs

Le match de Gael contre l'italien hier soir !! Il menait bien les 2 premiers sets mais après il a eu un passage à vide Neutral (j'ai pas tout vu, j'ai raté les jeux pendant la 1ère mi temps du match de l'EDF mais j'ai pas dû rater grand chose Rolling Eyes) Match suspendu avec la nuit à 5-5 dans le dernier set donc j'espère que Gael va se reprendre et le gagner ce match (yn)

Juste un petit mot rapide sur le tennis féminin parce que je ne le suis pas vraiment, ça m'intéresse moins xD Mais Safina déjà éliminée Shocked Mais d'après ce quei j'ai entendu elle avait beaucoup de mal... La tenante du titre Kuznetsova qui était pas très bien partie non plus mais qui s'est bien rattrapée !

Rafa, Nando et Feña joue aujourd'hui Sourire grand
Revenir en haut Aller en bas
A.lexandra
Admin
A.lexandra


Messages : 2519
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Bretagne (56)

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:36

Tsonga a eu chaud aux fesses today mais il s'est qualifié.

Rafa a expédié son match. Yep Yep
Revenir en haut Aller en bas
http://nawakfamilyportrait.forumdeouf.com
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:21

C'est dommage que Jo ait dû abandonner hier, il était à sa portée Youznhy Tant pis

Rafaaaaa Yep Yep Yep Yep On a vu un bon Bellucci en face ! Et Rafa a perdu des points bêtement des fois benoui

Par contre Nando éliminé Sad Sad et en plus contre Almagro (le seul espagnol que je supporte pas je crois xD) non
Vamos Rafa pour le venger, il va lui faire payer tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin - 13:35

Elimination de Federer Shocked Autant il a dominé le 1er set, autant les 3 autres, c'était le fantôme de Roger qui jouait. Mais faut dire que Soderling a très bien joué et quel service et quel mental il a eu (vu comment je l'aime ce joueur, ça me fait ch*** de dire ça xD) ! Dommage j'aurai bien voulu la finale Rafa / Federer Tant pis

Enfin maintenant Rafa a (presque) la voie libre pour aller au bout et redevenir n°1 Sourire grand J'espère juste que Soderling va se calmer un peu s'il arrive en finale, faudrait pas qu'il nous fasse comme l'année dernière, on n'élimine pas Rafa Nadal 2 fois à RG quand même Siffle On va déjà commencer par battre Almagro aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:16

Le match de Rafa contre Almagro hier, j'ai cru devenir folle Shocked Il était pas super rassurant des moments avec toutes ses fautes =/ Mais les tie breaks il les a assuré par contre, tout comme le 3ème set !

Stosur en finale contre Schiavone, ça devrait être une belle finale Razz

Demain les demis pour les hommes : Soderling-Berdych et Rafa-Melzer, Melzer qui a sorti Djoko d'ailleurs Shocked J'ai pas vu le match par contre, jsais pas ce qui c'est passé avec Djoko, il menait pourtant 2 sets à 0 Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 14:01

Tennis - Page 2 100607015735167324

Rafaaaa Yep Yep Yep Yep
Très contente de cette victoire face à Soderling, surtout que j'avais un peu peur de ce match mais c'était avant de voir Rafa faire un super match Sourire grand
Et en plus il redevient n°1 mondial, que demander de plus Razz

PS : Ses quelques mots en français à la fin Bave Bave
Revenir en haut Aller en bas
valoche27
Fou
valoche27


Messages : 4512
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 33
Localisation : saint etienne

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 15:22

*carine* a écrit:
Tennis - Page 2 100607015735167324

Rafaaaa Yep Yep Yep Yep
Très contente de cette victoire face à Soderling, surtout que j'avais un peu peur de ce match mais c'était avant de voir Rafa faire un super match Sourire grand
Et en plus il redevient n°1 mondial, que demander de plus Razz

PS : Ses quelques mots en français à la fin Bave Bave

pense comme toi sur tous ! je le sentait mal se match avant que ca commence et en faite Sourire grand Sourire grand Sourire grand
Revenir en haut Aller en bas
http://valoche27.skyblog.com
A.lexandra
Admin
A.lexandra


Messages : 2519
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Bretagne (56)

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:44

Carine : Je te rejoins, se smots en français Bave Il est so cute quand il parle comme ça. On dirait un enfant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nawakfamilyportrait.forumdeouf.com
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 14:41

Wimbledon 21 juin au 4 juillet Very Happy http://www.wimbledon.org/en_GB/index.html

Citation :
Le sort avec Federer

L'an dernier à la même époque, Rafael Nadal s'apprête à déclarer forfait. Cette année, ce n'est pas un tableau compliqué qui peut l'atteindre. Pourtant l'Espagnol n'est pas épargné avec un premier tour contre la nouvelle star japonaise Kei Nishikori puis un deuxième face à James Blake et un troisième contre Ernests Gulbis, opposé à Stéphane Robert d'entrée. Désigné tête de série n°2, il se retrouve dans la partie de tableau d'Andy Murray.

Pour Roger Federer, le sort a été plus clément avec une entrée en douceur ce lundi sur le central contre le Colombien Alejandro Falla, un quart potentiel contre Nikolay Davydenko ou Tomas Berdych et une demie face Novak Djokovic.

Tirage compliqué pour Tsonga et Monfils

Du côté des Français, le danger pointe d'entrée pour Jo-Wilfried Tsonga (n°10), opposé à Robert Kendrick, ou Gaël Monfils (n°21) face à Leonardo Mayer. Les deux autres têtes de série tricolores connaissent un sort plus favorable. Gilles Simon (n°26) affronte l'Espagnol Guillermo Alcaide et Julien Benneteau (n°32) joue contre le Belge Kristof Vliegen.

Pour le héros des qualifications, rien n'est simple. Nicolas Mahut se retrouve face à John Isner. L'homme en forme sur gazon, Michaël Llodra, est opposé à Jesse Witten et pourrait retrouver Andy Roddick dès le deuxième tour. Le seul match franco-français oppose Marc Gicquel à Paul-Henri Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:30

Citation :
59-59, le match sans fin

Après 10 heures de jeu, deux interruptions en raison de l'obscurité et un 5e set de 7h06', le match entre Nicolas Mahut et John Isner a été arrêté à 59-59 ! Pas de vainqueur, mais déjà tous les records.


l est 21h10 à Londres. Le match entre John Isner (n°23) et Nicolas Mahut vient de s'interrompre pour la deuxième fois en raison de l'obscurité à (4-6, 6-3, 7-6 [7], 6-7 [3), 59-59). 59-59 au cinquième set, vous avez bien lu ! 10h00 de match, ne cherchez pas l'aspirine ! 7h06' pour un set, ne jetez pas votre montre ! 183 aces, n'appelez pas votre psychiatre ! Mais retenez bien leurs noms : John Isner et Nicolas Mahut. Sur le court n°18, ces deux hommes sont entrés dans l'histoire : record du match le plus long (6h33', précédent record lors du match entre Fabrice Santoro et Arnaud Clément disputé en 2004), record du nombre d'aces (98) pour l'Américain, record du nombre de jeux...

Au-delà du réel, il faut juste s'incliner devant la prestation des deux héros. C'est l'histoire d'un match sans fin où le vainqueur récolte les lauriers et le vaincu, les louanges. C'est l'histoire d'un match sans fin, débuté mardi après-midi, arrêté à deux sets partout en raison de l'obscurité mardi soir et interrompu une nouvelle fois mercredi soir. La durée de leur cinquième set dépasse le plus long match de l'histoire avec 7h06' de jeu. Quant au nombre de jeux, cela relève de la science-fiction. Même le tableau d'affichage craque à 50-49.

Une légende en marche

A bout de souffle, John Isner marche comme un automate, mais enfile les aces. Nicolas Mahut sert à 54 reprises pour rester dans le match. Il sauve deux balles de match à 33-32 sur une volée gagnante et un service gagnant. Il s'offre sa deuxième balle de break à 50-50 (15-40), 8 heures après la première à 1-0 dans le deuxième set. Il sauve une nouvelle balle de match à 59-58 sur un 95e ace. A 21h10, il demande l'interruption, l'Américain continuerait volontiers !

Mais le superviseur tranche. Et les deux hommes répondent aux questions avant de rejoindre les vestiaires. «J'ai juste essayé de gagner jeu après jeu », lâche l'Angevin avec un sourire. Les deux hommes sont côte à côte et ils savent déjà qu'ils sont dans l'histoire. Même leur nuit risque d'être très, très longue. Pendant ce temps, leur prochain adversaire Thiemo de Bakker se repose. Le Néerlandais le mérite aussi, il a aussi gagné en deux jours et après un "petit" marathon (6-7, [4], 6-4, 6-3, 5-7, 16-14) contre Santiago Giraldo.


«C'est inimaginable, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer.» Roger Federer
«C'est un truc de martien.» Gaël Monfils «Que dire? C'est très surprenant. Tout le monde regarde ça dans les vestiaires, partout. Je suis impressionné par le fait que les deux tiennent leur service aussi facilement toute la journée. C'est incroyable. Peut-être qu'ils devraient se mettre d'accord pour jouer un tie-break à 50-50 (rires). Peu importe le vainqueur aujourd'hui, ils auront gagné tous les deux.» Novak Djokovic (AFP)


Le match de fou Fou Sachant que pendant les qualif Mahut avait déjà gagné à 24-22 au dernier set Fou
Revenir en haut Aller en bas
*¤LéTiCiA¤*
Admin
*¤LéTiCiA¤*


Messages : 7599
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:33

Putain c'ets quoi ce truc ??
C'est vraiment vrai ?? xD

J'ai entendu que yaura un Justine-KIm a Wimbledon,trop nul --'
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:08

Et oui Léti c'est vrai Fou Enfin ça l'était parce que maintenant que le match est terminé les données sont pires xD
C'est dommage que ce soit Mahut qui ait lâché le 1er par contre =/

Citation :
70-68, c'est Isner

C'est tellement cruel. Mais il fallait un vainqueur. John Isner a gagné 70-68 au cinquième set face à Nicolas Mahut. Mais les deux hommes ont battu tous les records lors de ce match de 11h05'.


John McEnroe applaudit. Assis dans la petite tribune du court n°18, le grand Mc est devenu un simple spectateur d'un moment historique. Le grand John (Isner) vient de gagner (6-4, 3-6, 6-7 [7], 7-6 [3], 70-68) un match d'anthologie de 11h05' contre le grand Nicolas (Mahut). Sur un dernier passing de revers, l'Américain écrit le mot «fin» et s'écroule sur le terrain avant d'aller saluer son adversaire dans une accolade chaleureuse. Le happy-end n'est pas français, mais il existe bien deux héros. Le vainqueur peut coiffer les lauriers, le vaincu mérite vraiment les louanges.

L'Angevin a servi 65 fois pour rester dans le match. Il a sauvé quatre balles de match, il a servi 103 aces, il a inscrit 244 points gagnants, il a marqué 502 points, 24 de plus que son adversaire, et il a accompli un tournoi héroïque entre ce premier tour et les qualifications avec un 24-22 ou deux sets de retard remontés. Effondré mais digne, il reçoit un prix des organisateurs et surtout une immense ovation du public. Il n'a pas gagné ce match commencé mardi après-midi et fini jeudi à 17h45, mais il a gagné le respect de tous.

Sur le moment, les livres d'histoire lui paraissent bien poussiéreux. Seul le temps, ce maudit temps, peut mesurer l'exploit : 11h05' de match, 8h11' pour un set, 215 aces dans un match dont 112 pour John Isner, 183 jeux dans un match, 138 dans un set... Toujours très lucide, Nicolas Mahut arrive à contenir son émotion lors de la petite cérémonie improvisée : «C'est un honneur d'avoir disputé ce match historique.»

Avec le temps, il pourra se dire qu'il a disputé le match du siècle, qu'il a honoré son sport et dépassé toutes les limites. Qui aurait pu imaginer voir un jour un match de tennis avec un score de basket ? Qui aurait pu imaginer que deux hommes puissent résister mentalement à plus de 11 heures de combat ? Personne. John Isner et Nicolas Mahut l'ont fait et on ne peut pas les dissocier. Rien ne sera plus comme avant.

DOUZE RECORDS
Le plus long match de tennis professionnel en 11h05'
Le plus long match dans un tournoi du Grand Chelem
Le plus long match joué à Wimbledon
Le plus grand nombre de jeux (183) dans un match de tennis professionnel
Le plus grand nombre de jeux (183) dans un tournoi du Grand Chelem
Le plus grand nombre de jeux (183) à Wimbledon
Le plus grand nombre d'aces pour John Isner (112) dans un match de tennis professionnel
Le plus grand nombre d'aces pour John Isner (112) dans un tournoi du Grand Chelem
Le plus grand nombre d'aces pour John Isner (112) à Wimbledon
Le plus grand nombre de jeux (138) sur un set dans un match de tennis professionnel
Le plus grand nombre de jeux sur un set dans un tournoi du Grand Chelem
Le plus grand nombre de jeux sur un set à Wimbledon

Rafa m'a fait peur sur ce match benoui J'ai vu que les 2 derniers sets qu'il a bien géré mais quand j'ai vu qu'il était mené 2 sets à 1 Shocked C'est pas parce que Federer a perdu des sets sur ces 2 matchs qu'il devait nous faire des frayeurs aussi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:48

Tennis - Page 2 Championships+Wimbledon+2010+Day+Thirteen+lkazmJ_qSE5l

Son 2ème Wimbledon I love you

Berdych pas très présent j'ai trouvé pour une finale de GC...
Revenir en haut Aller en bas
*¤LéTiCiA¤*
Admin
*¤LéTiCiA¤*


Messages : 7599
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:59

J'avoue que Nadal n'en a fait qu'une bouchée de Berdych XD
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:01

Coupe Davis 9 au 11 juillet à Clermont-Ferrand
France - Espagne Sourire grand


Citation :
L'Espagne avec Verdasco

Privé de Rafael Nadal, Albert Costa, le capitaine espagnol, a appelé Fernando Verdasco, David Ferrer, Nicolas Almagro et Feliciano Lopez pour le quart de finale de Coupe Davis face à la France, du 9 au 11 juillet, à Clermont-Ferrand. Si c'est un «contretemps» de ne pas disposer du numéro 1 mondial, les joueurs sélectionnés sont «très bons et convaincus de gagner», a assuré Costa.

Pour la France c'est plus compliqué xD

Citation :
Le 1er groupe donné mardi : Pour affronter l'Espagne en quart de finale, du 9 au 11 juillet à Clermont-Ferrand, Guy Forget a fait appel à Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Michaël Llodra, Julien Benneteau et Richard Gasquet.

Mais des forfaits : Touché au genou, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé son forfait pour la rencontre de Coupe Davis opposant la France à l'Espagne, du 9 au 11 juillet à Clermont-Ferrand. Cette absence s'accompagne d'une autre mauvaise nouvelle avec le retrait de Richard Gasquet, blessé au dos.

Pour les remplacer : Pour pallier les forfaits de Jo-Wilfried Tsonga, touché au genou, et Richard Gasquet, blessé au dos, Guy Forget a fait appel à Gilles Simon et Paul-Henri Mathieu. Ils rejoignent ainsi Julien Benneteau, Michaël Llodra et Gaël Monfils. L'équipe de France doit partir dimanche à Clermont-Ferrand pour préparer son quart de finale contre l'Espagne, les 9, 10 et 11 juillet prochains.

Mais il y a un nouveau changement : Victime de douleurs dorsales, Paul-Henri Mathieu a été remplacé par Jérémy Chardy pour affronter l'Espagne, les 9, 10 et 11 juillet à Clermont-Ferrand. Ce forfait complète la longue liste des absents : Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.


Donc au finale, l'équipe de France sera donc composée de Julien Benneteau, Michaël Llodra, Gaël Monfils, Jérémy Chardy et Gilles Simon. Sourire grand
En espérant que tout le monde tienne le coup jusqu'au week end Fou

J'aime pas les matchs où j'ai des joueurs préférés des 2 côtés benoui
Revenir en haut Aller en bas
A.lexandra
Admin
A.lexandra


Messages : 2519
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 34
Localisation : Bretagne (56)

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 12:36

J'ai regardé le match et je m'attendais à plus de Berdych. On dirait qu'il n'a pas vraiment joué, ça laisse un goût d'inachevé je trouve même si je suis contente que Rafa ait gagné. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nawakfamilyportrait.forumdeouf.com
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:10

Citation :
Tennis - Davis
Monfils-Ferrer en ouverture


Le tirage au sort du quart de finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne a eu lieu jeudi midi à l'Hôtel de Ville de Clermont-Ferrand. Comme attendu, ce sont Gaël Monfils et Michaël Llodra qui ont été désignés par Guy Forget pour disputer les simples, tandis que la paire Julien Benneteau - Michaël Llodra disputera le double, samedi. Vendredi, à 13h00, Monfils ouvrira donc le bal contre David Ferrer, avant que Llodra ne soit opposé à Fernando Verdasco.

Le programme :

Vendredi (13h00) :
Gaël Monfils - David Ferrer
Michaël Llodra - Fernando Verdasco

Samedi (14h00) :
Julien Benneteau/Michaël Llodra - Feliciano Lopez/Fernando Verdasco

Dimanche (13h00) :
Gaël Monfils - Fernando Verdasco
Michaël Llodra - David Ferrer
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:07

Coupe Davis 1ère journée

France - Espagne 2-0

Monfils - Ferrer 7-6 6-2 4-6 5-7 6-4
Llodra - Verdasco 6-7 6-4 6-3 7-6

------------------------------

République Tchèque - Chili 2-0

Minar - Massu 6-0 6-2 6-3
Hajek - Capdeville 6-0 6-2 6-1

------------------------------

Croatie - Serbie 1-1

Djokovic - Ljubicic 7-6 6-4 6-1
Cilic - Troicki 6-4 7-5 6-2

------------------------------

Russie - Argentine 1-1

Nalbandian - Davydenko 6-4 7-6 7-6
Youzhny - mayer 6-3 6-1 6-4


La suite aujourd'hui Razz
Revenir en haut Aller en bas
*carine*
Designer
*carine*


Messages : 3826
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 41
Localisation : 80

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:51

Coupe Davis 2ème journée

Croatie - Serbie : 1-2

Dans ce choc sous haute tension, la Serbie mène 2-1 après la victoire ce samedi du double composé de Janko Tsiparevic et Nenad Zimondjic contre Marin Cilic et Ivan Dodig. La tâche ne s'annonçait pourtant pas simple pour la paire serbe qui devait affronter le public hostile de Split et la puissance de Cilic, facile vainqueur (6-4, 7-5, 6-2) vendredi de son simple contre Viktor Troiki. Tipparevic et Zimondjic n'ont pourtant pas eu à beaucoup s'employer pour remporter ce point primordial en dominant en trois sets (6-3, 6-2, 6-4) leur adversaire. Dimanche, Djokovic aura donc l'occasion de donner la victoire à son pays.

Russie - Argentine : 1-2

La mise au repos de David Nalbandian pour le double n'a pas empêché l'Argentine de prendre l'avantage. La paire composée d'Eduardo Schwank et Horacio Zeballos est venue à bout de Nikolay Davydenko et Igor Kunitsyn en 4 sets (7-6 [7], 6-4, 6-7 [3], 6-1). Ce point ajouté à celui de la victoire de Nalbandian face à Davydenko le premier jour (6-4, 7-6, 7-6) permet de aux argentins de mener 2 matches à 1. Devant leur public, les russes n'auront pas le droit à l'erreur dimanche.

Chili - République tchèque : 0-3

Avec deux succès sur les deux premiers simples, la République tchèque, privée de Berdych et Stepanek, s'était ouvert les portes des demi-finales, en terre chilienne à Coquimbo. Ils ont porté l'estocade finale ce samedi avec la victoire (7-6, 6-3, 3-6, 6-3) en double de Frantisek Cermak et Lukas Dlouhy sur Nicolas Massu et Jorge Aguilar. retrouveront en demi-finale la Serbie ou la Croatie.

------------------------------

La France volcanique

L'équipe de France a éliminé (3-0) l'Espagne, double tenante du titre, en quart de finale de Coupe Davis, après la victoire (6-1, 6-2, 6-7, 7-6) de Michaël Llodra et Julien Benneteau contre Fernando Verdasco et Feliciano Lopez


Même le bon vieux Paulo le poulpe n'aurait pu imaginer ça ! L'équipe de France élimine (3-0) l'Espagne, double tenante du titre, après la victoire (6-1, 6-2, 6-7 [6], 7-6 [5] en 3h05') de Julien Benneteau et Michaël Llodra contre Fernando Verdasco et Feliciano Lopez. Et cette qualification pour les demi-finales, contre l'Argentine ou la Russie, ne doit rien au hasard. Tout part du choix de la surface et tout finit par la force d'un groupe et de la densité du tennis français. «Eh les gars, l'équipe de France n'avait pas réussi à battre les Espagnols depuis 1923», interpelle Guy Forget.

Le langage du corps n'a jamais autant causé pendant ce week-end. Il suffit de regarder Fernando Verdasco. Pendant son simple, il râle, il conteste, il se frustre. Pendant son double, il râle, il conteste, il se frustre. Le mieux classé du week-end, 10e mondial, s'est transformé en maillon faible. Michaël Llodra, le moins bien classé du week-end, 35e mondial, s'est métamorphosé en grand patron. En simple comme en double, il a été immense. Sur cette surface et en salle, le Parisien possède bien la carrure d'un Top 10. En Coupe Davis, il révèle souvent le meilleur de lui-même et il a le sens du partage.

Dans cette épreuve vérité, les hommes de Guy Forget ont délivré un message fort. On ne parle plus de Mousquetaires ou de cadors, on voit simplement la victoire de l'humilité et du mental. Le scénario du double illustre cette volonté de ne rien lâcher. Pendant 1h29', Julien Benneteau et Michaël Llodra sont seuls sur le court de Clermont-Ferrand, ils mènent 6-1, 6-2, 4-2 (30-40 sur le service de Verdasco). Sur une seconde balle, le retour de revers de Michaël Llodra s'échappe et le match bascule (un peu). En conférence de presse, Gilles Simon et Gaël Monfils le chambrent sur ce retour raté : «Eh bien, bravo Mika !»

Au tie-break du troisième set, les Français s'offrent une première balle de rencontre. Un passing de coup droit de Fernando Verdasco éteint l'enthousiasme. Il faut attendre une heure pour voir la délivrance dans un second jeu décisif, la dernière volée de Michaël Llodra et l'émotion de Julien Benneteau et de tout le groupe. Il faut entendre le public entonner la Marseillaise, le 1, 2 et 3-0, "On est en demie", regarder Gaël Monfils arriver sur le court avec le drapeau tricolore, Gilles Simon courir pour draper Michaël Llodra. Dans les vestiaires, chacun a droit à la douche et à la joie s'ajoute le respect avec le défilé de toute l'équipe d'Espagne, venue féliciter les vainqueurs.



J'suis contente que les français soient en demies Razz Même si j'suis triste pour les espagnols No
Nando, c'était pas le vrai Nando, c'était son fantôme =/ Il était là sans être là j'crois et c'est après ça que que tu vois que Rafa a beaucoup manqué...
Revenir en haut Aller en bas
*¤LéTiCiA¤*
Admin
*¤LéTiCiA¤*


Messages : 7599
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:22

HEEEEEEEEEEEEEEE
J'ai bien lu: Nadal et Djokovic ensemble en double à toronto ?? XD
Faut que jvois ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tennis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tennis   Tennis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nawak Family Portrait :: | Nawak Family Portrait - ENTRE NOUS :: » UNIVERS SPORTIF-
Sauter vers: